Les 2 et 3 mars, 480 patineurs étaient réunis à Beauvais pour le championnat de France indoor de roller. Avec 30 patineurs qualifiés, notre club était de nouveau le mieux représenté.
Malgré l’absence de dernière minute, sur blessure, de 3 patineurs, dont notre tête d’affiche habituelle Honorine, l’équipe rentre à Bouguenais avec 14 médailles, dont 8 en or.
En roller, seuls les vainqueurs des catégories junior et absolues se voient attribuer un titre officiel de « champion de France indoor ». Mission accomplie pour Clément, qui conquiert son premier titre de champion de France dans la catégorie Juniors B. Il a fait très forte impression en remportant, en costaud, l’épreuve de vitesse puis en se hissant sur la troisième marche du podium de fond.
En catégorie benjamines, Maïwenn monte elle aussi sur la première marche du classement omnium, en remportant d’abord, sur le fil, l’or du tournoi de vitesse, puis en s’imposant sans trembler en finale de fond, avec une large avance. Dans la même course, Lou, manque d’un cheveu le podium (4ème !).
En catégorie cadettes, le très redoutable et très attendu duo composé d’Aubane et de Lilou n’a pas déçu. Aubane s’impose en patronne à la fois sur la vitesse et sur le fond, menant les deux finales de bout en bout. Lilou prend l’argent sur les deux courses. Elles terminent bien-sûr, dans le même ordre, au classement général omnium.
Le palmarès du club est complété par la très belle médaille de bronze de notre toute jeune Lola, en catégorie poussines sur l’épreuve de fond, et la médaille d’argent de Pauline, en Junior A, sur le tournoi de vitesse.
Bravo à toutes et tous ! Vous nous avez fait vibrer durant tout le week-end.