Les 3 et 4 mars 2018, se tenait, au VendéeSpace à Mouilleron-le-Captif, le championnat de France indoor de roller 2018. 36 patineurs du club de Bouguenais s’étaient qualifiés pour cet événement.
L’équipe revient de Vendée avec un très beau total de 11 médailles, dont 5 en or.
Evénement majeur pour tous les licenciés en roller de vitesse, le championnat de France indoor de roller clôture chaque année la saison hivernale.
Cette année, les 480 patineurs de toutes les catégories (poussin.e.s à absolu.e.s) et de toute la France étaient accueillis dans la magnifique enceinte du VendéeSpace, à Mouilleron-le-Captif.
Le club de Bouguenais avait mené cette année à la qualification un contingent record de 36 patineurs, répartis dans toutes les catégories.
Nous étions les mieux représentés dans la compétition. Déjà une performance.
A l’issue du week-end de compétition, l’équipe ramène 11 médailles nationales.
En catégorie benjamine, Lilou réalise un carton-plein. Elle remporte l’épreuve de vitesse (qui lui avait échappé en 2017), l’épreuve de fond et le classement général omnium de la catégorie.
En catégorie benjamins, Maxime s’impose dans l’épreuve de fond et obtient une médaille de bronze en vitesse.
Double performance, qui lui permet de s’imposer également au classement omnium.
Son coéquipier Julian accroche les médailles d’argent du sprint, du fond et du classement omnium.
En catégorie junior B, Pauline accroche une superbe deuxième place sur l’épreuve de fond et la médaille de bronze du classement général omnium.
La saison outdoor peut débuter sereinement !