Dernières Nouvelles
Home / Groupe Course / Première manche interzone Ouest : 16 podiums dont plusieurs révélations chez les plus jeunes

Première manche interzone Ouest : 16 podiums dont plusieurs révélations chez les plus jeunes


Confirmations et révélations en cascade pour l’ALCB Roller à Dinan. Le week-end du  8 et 9 décembre 2018, le groupe compétition de l’ALCB Roller Sports était engagé dans la première grande épreuve de la saison : la première manche interzone Bretagne-Pays de Loire, qualificative pour le championnat de France indoor. Ils en reviennent avec 16 podiums dont plusieurs révélations chez les plus jeunes.

les 8 et 9 décembre 2018, se déroulait dans la salle Némée de Dinan (22), la première manche qualificative interzone ouest pour le France indoor de roller. Près de 400 patineurs des catégories poussins à séniors étaient présents, pour représenter les clubs des régions Bretagne et des Pays-dela-Loire, place fortes du roller de vitesse en France.

Pour les 34 patineurs de Bouguenais, il s’agissait de s’inscrire dans la continuité des excellents résultats des dernières saisons et vérifier si les efforts effectués à l’entraînement, depuis la fin Août, allaient payer.

Objectif atteint ! Avec pas moins de 16 podiums, dont 2 victoires en vitesse et 5 victoires en fond, les Bouguenaisiens ont su marquer les esprits pour ce début de saison.

En plus des confirmations attendues, pour Aubane Plouhinec et Lilou Tilagone, dominatrices en catégorie cadettes, Maiwenn Julou (benjamines), Méwen Merrien (cadets), Clément Royer (Juniors B hommes) ou Honorine Barrault et Pauline Ballanger (Absolues dames), quelques bouguenaisiens se sont révélés dans cette compétition, réalisant des performances plus inattendues. C’est le cas, chez les benjamins, de Malo Danet et Tim Bougro (chacun une médaille de bronze) ou encore des très jeunes frères Timothée et Camille Retali, respectivement premier et quatrième des épreuves de fond en catégorie poussin, pour leur première apparition à ce niveau de compétition !

Reste à confirmer ces excellents résultats lors de la seconde manche qualificative, en Janvier, à Beaupréau (49) puis lors du France Indoor, début mars, à Beauvais !

Retrouvez l’album photo d’Alderik Galizam Foto’Grafy.

Voir Aussi

29 Bouguenaisiens au France Piste 2019 !

Noa, Lola, Martin, Thimothé, Camille R, Bélinda, Camille B, Lou, Melvyn, Charly, Alexandre, Maiwenn, Malo, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *